La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le report des élections sénatoriales ainsi que celles des Gouverneurs et des Vice-gouverneurs pour des dates qui restent à communiquer.
Selon la correspondance du rapporteur de la CENI, Patricia Nseya, la centrale électorale a le vif désir d’organiser lesdites élections, mais elle est butée à certaines difficultés d’ordre financier.
« Cependant, suite à des contraintes d’ordre financier, certaines dates opérationnelles annoncées dans le calendrier réaménagé du processus électoral rendu public le 25 janvier 2024 vont connaître de légères modifications. Un calendrier ajusté sera publié incessamment », a-t-elle écrit.
Il est à noter ce report concerne tout aussi les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Yakoma dans la province du Nord-Ubangi et de Masi-Manimba dans la province du Kwilu; comme celles ayant été organisées le 20 décembre dernier dans ces endroits étaient annulées.
Jude Munganga