Au moins six (6) civils ont été tués, un bilan encore provisoire d’une attaque menée par les terroristes ADF/ISCAP, la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 février 2024 au village Luangau sur l’axe Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.
La société civile d’Eringeti qui livre cette information renseigne que les rebelles ont pris d’assaut le campement des Pygmées situé dans le village précité, où ils ont tué en armes blanches et à feu 5 Pygmées et 1 bantou, et ont également pris en otage plusieurs autres civils.
Cependant, cette structure citoyenne, par l’entremise de son président Rachid Maliro Zawadi, demande aux services de sécurité de mettre en exergue la sécurité de la population pendant ce temps où les ADF rodent dans la brousse.
En effet, les alertes ne cessent d’être lancées jours et nuits sur la présence des ADF aux environs de plusieurs agglomérations dans la région de Beni mais c’est après morts d’hommes que l’armée semble réagir. Ainsi, notre source demande aussi à la population de continuer à collaborer avec l’armée.
Moïse Maliro