Le Ministre provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jesus-Noël Sheke, a échangé, jeudi 29 août 2024, avec la Ministre provinciale des Finances, Yvette Tembo.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour, d’une part, de l’évaluation de l’avancement des travaux de l’atelier sur l’analyse des édits budgétaires de la ville (2019-2023) et d’autre part, sur l’élaboration de l’édit budgétaire rectificatif 2024.
Ont pris part à cette séance de travail, notamment les représentants des régies financières de la ville de Kinshasa et les autres institutions urbaines génératrices des revenus. À la fin de cet exercice, souligne la dépêche de la cellule de communication du ministère du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, les deux Ministres ont eu des éléments de réponse venant de ces experts.
Dans sa casquette de porteur de la vision budgétaire de la ville de Kinshasa, le Ministre Jesus-Noël Sheke a souligné que ces travaux regorgent multiples objectifs, tel que celui de doter la ville de Kinshasa d’un budget rectificatif à la hauteur de l’ambition du Gouverneur Daniel Bumba. Ladite ambition sera manifestée via le programme d’urgence de ce gouvernement de la capitale de la République Démocratique du Congo.
À noter que les travaux y afférents prendront fin le week-end de la semaine en cours, soit ce samedi 31 août 2024.
Guillaume Mavudila