Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord félicite toutes les femmes de Beni dans la province du Nord-Kivu qui ne cessent de lutter et appuyer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour le retour de la paix durable dans la zone.
Dans une dépêche rendue publique ce vendredi 8 mars 2024, journée dédiée à la femme, le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans la région, exprime la reconnaissance de l’armée face à l’apport positif de chaque femme dans la recherche de la paix dans cette région sous menace des groupes armés.
Par ailleurs, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord remercie particulièrement les femmes journalistes qui utilisent leurs voix, micros, caméras et plumes pour informer objectivement le monde sur la situation sécuritaire dans leur zone opérationnelle et qui mènent la guerre médiatique contre les terroristes islamistes MTM/ ISCAP en luttant contre la désinformation.
Selon Anthony Mwalushayi, certaines femmes n’hésitent même pas pour accompagner l’armée sur les champs de bataille, surmontant des injures et médisances de certaines personnes dans la société.
En effet, l’armée encourage les femmes de Beni à faire encore plus et cela dans chaque domaine, pour faire attendre leurs voix et leurs droits au monde entier.
À Beni, la journée du 8 mars de cette année sera célébrée en signe de deuil où les femmes sont invitées à se vêtir en couleur noire comme l’exige le ministère du Genre, Famille et Enfant, une façon de compatir avec la population de l’est du pays.
Moïse Maliro