Le Président de la République, Félix Tshisekedi, séjourne depuis lundi 4 mars dernier à Doha au Qatar. Félix Tshisekedi est en mission de deux jours dans ce pays d’Asie , avec d’importantes rencontres pour le renforcement des relations bilatérales entre le Qatar et la République Démocratique du Congo.
D’après les sources de la présidence, le premier jour du Président Congolais lui a permis de visiter l’ambassade de la RDC au Qatar. Sur place, le Chef de l’État a rencontré le personnel de la représentation diplomatique et des membres de la Communauté Congolaise vivant dans ce pays.
Félix Tshisekedi a également échangé avec une délégation d’ambassadeurs des pays membres de la SADC, cette dernière qui est venue lui témoigner de son soutien pour la défense de la souveraineté de la RDC en cette période où ce pays au centre de l’Afrique est menacé par les groupes rebelles dont le M23, en collaboration avec l’armée rwandaise, tuent les paisibles citoyens des provinces de l’Est.
Avant cette visite, Félix Tshisekedi était en Turquie où il avait rencontré d’autres partenaires. Il ressort de sa visite que le Groupe turc « Albayrak », expert en construction, transports publics, gestion des dechets et immobilier, sera bientôt à Kinshasa pour assurer l’assainissement de la capitale Congolaise.
Guillaume Mavudila