Le boxeur Congolais, Martin Bakole, a perdu par KO au deuxième round, samedi 22 février 2025, contre le Néo-zélandais, Joseph Parker, dans un combat comptant pour le titre intérimaire WBO de la catégorie poids lourds, à Riyad en Arabie Saoudite.

Une courte durée de préparation physique et morale pourrait bien être l’une des raisons ayant contribué à la contre-performance de Martin Bakole. Cet échec prématuré vaut une leçon pour le boxeur Congolais qui avait accepté de combattre Joseph Parker à la dernière minute, ce après le désistement de Daniel Dubois pour le titre IBF.
« Je vais choquer le monde », disait Martin Bakole peu avant le combat, mais celui-ci voit plus tard s’envoler ses rêves de vendre davantage son image à l’échelle mondiale. Ce dernier passe à côté de la plaque, mais est obligé de se remettre vite au travail, en comptant surtout sur ses propres efforts fournis jusque-là.
De son côté, Joseph Parker s’offre une belle opportunité de combattre pour le titre WBO. Une ceinture tant convoitée par les athlètes évoluant dans cette discipline.
Guillaume Mavudila