Nommée coordinatrice interfédérale du Grand Katanga pour le compte du parti politique « Agir pour la République » (AREP), Mme Grâce Kazadi Yamba a été investie, ce lundi 19 février 2024, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Devant plusieurs cadres du parti porteur de la couleur bleue, Grâce Kazadi Yamba et députée nationale de son état, a naturellement pris ses fonctions dans cette grande partie de la République. À ce sujet, le fédéral urbain de la ville de Kolwezi, Dieumerci Lufungula Kayihangi, a félicité cette dame dont le combat politique est apprécié par ses dirigeants ainsi que par l’ensemble des militants.
Dans son message de félicitations, Dieumerci Lufungula Kayihangi s’est dit en amont « confiant du travail que va abattre sa camarade du parti », ce d’autant plus que celle-ci n’a cessé de manifester son intérêt pour « AREP » dont l’idéologie politique, à l’image du colibri, demeure de contribuer tant soit peu au développement du pays. En effet, Dieumerci Lufungula Kayihangi appelle à l’implication de tous les cadres du Grand Katanga, y compris les militants; tous dans le seul but d’aider l’un de leurs dans l’accomplissement de ses tâches qui ne seront pas moindre pour le bien de l’AREP, alors parti cher au Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo.
Pour rappel, Grâce Kazadi Yamba a été élue députée nationale et provinciale dans la province du Haut-Lomami aux législatives du 20 décembre 2023. Son élection à ces deux échéances électorales symbolise l’amour que ses électeurs ont envers sa personne, mais aussi et surtout grâce à son savoir-faire dont les preuves ne sont plus à démontrer.
Guillaume Mavudila