Remaniement du gouvernement provincial de Kinshasa : outre les ministres entrants, le commissaire général du tourisme et développement rural Cedric Kabobo Sayo officiellement installé

Publié le

Récemment nommé commissaire général en charge du tourisme et développement rural de la ville province de Kinshasa, Cedric Kabobo a officiellement pris ses fonctions, ce lundi 12 février 2024.

Faisant suite à la décision du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, dans un arrêté rendu public la semaine dernière, nommant les commissaires généraux du Gouvernement provincial. Cedric Kabobo a été installé officiellement dans l’après midi du lundi 12 février 2024.

En effet, la cérémonie de remise et reprise ayant été reportée deux fois consécutive et dû à l’indisponibilité de son prédécesseur, le secrétariat exécutif de la ville a décidé d’installer ce nouvel entrant au poste du commissariat général du tourisme et développement rural. Et cela, après avoir constaté la carence de celui avec lequel le nouveau patron du tourisme devait faire la remise et reprise.

Dans la foulée, un procès verbal a été signé pour offiscialiser son accession au pouvoir, question d’appliquer la décision de l’autorité urbaine de Kinshasa.

Après la signature de ce procès verbal, l’assistance a vibré au rythme des ovations dignes et méritées de ce fils du pays qui a consacré toute sa jeunesse au combat de la conquête du pouvoir. Une joie immense qui pouvait se lire visiblement sur son visage.

Il est aussi crucial de noter que cette assistance a été composée de membres de sa famille biologique et politique « Alliance des Congolais Progressistes » (ACP), parti politique où il est secrétaire permanent.

Lors de sa prise de parole, Sayo Kabobo Cedric a d’abord remercié le premier citoyen de la ville pour la confiance placée en sa modeste personne et surtout étant jeune. Il a par la même occasion fait savoir qu’il va donner le meilleur de lui même pour faire rayonner les secteurs qui ont été mis en sa charge. Avant de clore son propos, le nouveau commissaire du tourisme a déclaré être ouvert à tout le monde qui peut contribuer en termes de suggestions pour faire redorer de certaines contrées de la capitale congolaise, afin d’en faire des sites attrayants.

Ceci étant, Sayo Kabobo Cedric est désormais le commissaire général du tourisme et développement rural, d’où un fructueux mandat à ce jeune très brave et honnête, loyal à ses engagements.

Henock Mukoso

Derniers articles

Développement du secteur énergétique : à Brazzaville, le DG Raoul Ominga échange avec les responsables de TotalEnergies

Le secteur énergétique de la République du Congo ne cesse de progresser. En effet,...

Guerre du M23 : au Nord-Kivu, les structures citoyennes lancent la campagne « lève-toi et sauve ton pays »

La Société Civile Congolaise et la Nouvelle Dynamique de la Société Civile ont lancé,...

Beni : le village de Loselose se vide de sa population après l’attaque du 5 janvier

Le village de Loselose et ses environs se vident de sa population depuis le...

Boxe : Bakole relégué à la deuxième position au classement de la WBA

Le boxeur Congolais, Martin Bakole, a perdu sa première place dans la catégorie des...

Le choix de la rédaction

Tribune : au-delà d’une plainte contre Apple, l’idéal serait de pouvoir envisager un boycott (Marcel Kazanga)

Le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, au...

RDC : Tshisekedi nomme Jules Banza Mwilambwe au poste de chef d’État-major des FARDC

Un nouveau chef d'État-major est à la tête des Forces Armées de la République...

Charlie Jephté Mingiedi : « quel rapport y-a-t-il entre Nimrod et la Noël ? » (Tribune)

D'emblée, nous pouvons dire : « il n'y a aucun rapport entre Nimrod et...