La Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) informe l’opinion publique que suite aux travaux d’entretien qui auront lieu dans son centre des données, dès ce samedi 30 mars jusqu’au lundi 1er avril 2024, certains parmi ses services connaîtront une perturbation.
À en croire la communication signée par son Directeur Général, Bernard Kabese Musangu, face à cette situation, les usagers devraient leur excuser pour ce dérangement. Il a par contre instruit quelques directeurs provinciaux, dont celui de Kinshasa, de prendre des mesures conséquentes.
« L’accès aux services du système informatique de la douane (SYDONIA) sera momentanément suspendu. La DGDA vous prie de prendre toutes les dispositions nécessaires pour les opérations devant s’effectuer pendant ces journées (…) La situation sera rétablie après les opérations », note le document y afférent.
La DGDA est un service public de la République Démocratique du Congo doté de l’autonomie administrative et financière, ayant pour missions et prérogatives relatives à l’application des législations douanière et accisienne, ainsi qu’à celles de tous les autres textes légaux et réglementaires liés à l’importation ou l’exportation, au transit et au séjour des marchandises en entrepôt de douane.
Jude Munganga