L’Église du Christ au Congo (ECC), par le biais de son rapporteur national, Dominique Mukanya, a, ce dimanche 3 mars 2024, fait la restitution de la 62e session ordinaire du comité exécutif national ténue à Kinshasa du 25 au 29 février de l’année en cours.
Au cours de cette session, l’ECC a formulé plusieurs demandes au Président de la République, Félix Tshisekedi, notamment celle de s’en tenir à son engagement « de corriger les erreurs du passé ».
« (…) Demander au Chef de l’État de s’en tenir à son engagement pris lors de la cérémonie d’investiture du 20 janvier 2024, celui de corriger les erreurs du passé. Demander au Chef de l’État d’ouvrir un dialogue national entre les fils et les filles du pays en vue de reconstruire la cohésion nationale autour de la cause commune que sont la paix, la sécurité et la gouvernance de notre pays », a dit le pasteur Dominique Mukanya.
Et d’ajouter : « réitérer la demande au Chef de l’État de finaliser la procédure de la mise en place des mécanismes de justice transitionnelle en vue de poursuivre les auteurs nationaux et internationaux des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre ainsi que des crimes économiques commis en RDC ».
Il est à noter que cette 62e session ordinaire du comité exécutif de cette confession religieuse avait pour thème : « persévérance et solidarité ».
Jude Munganga