Le Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gecoco Mulumba, a démissionné de ses fonctions de deuxième personnalité de la capitale Congolaise.
Dans une correspondance datée du 1 mars 2024 adressée au président du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gecoco Mulumba motive sa décision par son élection aux législatives de décembre 2023 comme député provincial de Kinshasa.
« Ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la Constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa », lit-on dans ce document parvenu à Nouvelle.cd
Pendant plus d’une année, Gecoco Mulumba a géré la capitale Congolaise avec son titulaire, Gentiny Ngobila Mbaka. Son choix est intervenu vendredi 6 mai 2022 après la destitution par l’Assemblée provinciale de son prédécesseur, Néron Mbungu.
D’après certaines indiscrétions, le nom de Gecoco Mulumba est cité parmi les probables candidats du parti au pouvoir, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), aux scrutins des sénateurs qui se pointent à l’horizon.
Guillaume Mavudila