C’est sous le thème : « la promotion d’une agriculture et d’une horticulture durables, vertes et respectueuses de l’environnement dans un monde en pleine lutte contre le réchauffement climatique » que s’organisent les activités de l’édition 2023 de l’Expo Doha au Qatar.
« Green Desert, Better Environnement », traduit en français par « Désert vert, meilleur environnement », c’est avec cette appellation que ce pays asiatique a célébré cette journée dédiée à la foire d’exposition des produits agricoles et de l’horticulture venant de différents pays à travers le monde.
En effet, le Président Congolais, Félix Tshisekedi, a pris part, mardi 5 mars 2024, à la journée de la République Démocratique du Congo, qui du reste, a exposé
Vantant les bienfaits de l’Expo Doha, l’ambassadrice de la RDC au Qatar, Mme Valérie Lusamba, a souligné que cette activité est une opportunité offerte à tous les pays du monde de montrer leurs progrès dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture. D’où la présence du pavillon de la RDC.
À noter que l’Expo Doha 2023 va se dérouler au Qatar jusqu’au 28 mars 2024, soulignent les sources de la présidence Congolaise.
Guillaume Mavudila