Des lampadaires seront installés le long des routes asphaltées dans le cadre du projet de 35 kilomètres à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
C’est le Directeur Général de l’Office des voiries et Drainages (OVD), Victor Tumba Tshikela, qui l’a dit mercredi dernier à nos confrères de l’ACP, lors de son séjour d’inspection dans le Kasaï-Oriental.
« En ce qui concerne le projet 35 km exécuté par l’entreprise SAFRIMEX, toutes les avenues seront éclairées. Ensemble avec vous, vous avez vu les poteaux de SAFRIMEX que nous avons visités, les poteaux sont déjà là. Il y a une planification qui est déjà faite, d’ici peu là où travaille SAFRIMEX sera éclairé, comme l’avenue Kasa-Vubu, Baudine 4, Assemblée provinciale, Bonzola, GMI, Salongo. Avec assurance, toutes ces avenues seront éclairées », a déclaré Tumba Tshikela.
Il a tout aussi dit avoir instruit le directeur provincial de son service de construire des casses vitesses afin de sécuriser la population, face au non-respect de la vitesse recommandée aux chauffeurs.
« J’instruis le directeur provincial avec les différents partenaires qui travaillent sur la voirie de voir dans quelle mesure on peut positionner ce dos-d’âne. J’instruis directement le directeur pour la construction de ces casses-vitesses afin de garantir la sécurité routière », a-t-il conclu.
Il est à signaler que la plupart des routes sont éclairées à Mbuji-Mayi par les lampadaires solaires, par manque d’énergie nécessaire.
Jude Munganga