Urgent : La guerre de succession a commencé au Congo-Brazzaville !

Publié le

Dans la perspective de 2026, les différentes écuries Oyocratiques ont commencé à aiguiser leurs armes. C’est ainsi que Claudia Ikia Sassou Nguesso dit Coco pour réaliser le rêve de son petit frère Kiki le pétrolier, a fait recours à un puissant marabout de l’Afrique de l’ouest, venu du Mali au nom de Aïcha Aidara connue sous le nom le Château.

D’après des sources sûres, ce puissant Marabout est logé entre l’hôtel Pefaco et les tours jumelles à Mpila. Les travaux de ce marabout consistent à dégager le terrain pour Denis Christel Sassou Nguesso en 2026. Pour libérer la voie de kiki, ce féticheur veut éliminer mystiquement Jean Jacques Bouya, Jean Dominique Okemba et Edgard Nguesso par tous les moyens (empoisonnement ou mauvais sorts). Elle fait des incantations et les rituels mystiques avec les photos et autres objets aux effigies de JJB, JDO ET DDP.

La première dame Antoinette Sassou Nguesso avec sa santé chancelante est dans la ligne de mire de cette sorcière redoutable de l’Afrique de l’ouest. C’est pour cela que vous avez vu Kiki à côté d’égard Nguesso lors de la fête de Yann Nguesso le conseiller municipal. Mwana Ndeya veut se rapprocher de JJB et JDO afin de les frapper après selon la stratégie élaborée par cette sorcière. Attiré l’appât ensuite le surprendre pour l’éliminer.

Si ces sortilèges marchent ainsi que leur stratégie avant l’élection présidentielle de 2026, le Président de la République, Denis Sassou Nguesso, sera isolé et sera seul, le chemin du palais du peuple sera balisé pour kiki et Claudia.

Après avoir vendu nos terres aux Rwandais, kiki veut vite accélérer son plan machiavélique pour succéder à son père. Bien que la majorité de la population soit contre les accords avec le Rwanda, ce dernier s’entête dans son projet macabre de destruction du Congo par les étrangers. N’oublions pas que kiki n’aime pas les Congolais de Brazzaville, il n’avait pas hésité de recruter les Zaïrois à la SNPC et aujourd’hui dans son cabinet au ministère de la coopération. Ce dernier est parmi ceux qui ont mis le pays à genou par l’endettement auprès des traders pétroliers Trafigura, Glencore, Gunvor, etc..

Les prochains jours risquent d’être très sombre dans notre pays car la guerre de succession va faire beaucoup de victimes au sein du pouvoir. « Qui vivra verra ». Ngai na kosa ka té !

@Louis Ampion

Correspondance extérieure

Derniers articles

Développement du secteur énergétique : à Brazzaville, le DG Raoul Ominga échange avec les responsables de TotalEnergies

Le secteur énergétique de la République du Congo ne cesse de progresser. En effet,...

Guerre du M23 : au Nord-Kivu, les structures citoyennes lancent la campagne « lève-toi et sauve ton pays »

La Société Civile Congolaise et la Nouvelle Dynamique de la Société Civile ont lancé,...

Beni : le village de Loselose se vide de sa population après l’attaque du 5 janvier

Le village de Loselose et ses environs se vident de sa population depuis le...

Boxe : Bakole relégué à la deuxième position au classement de la WBA

Le boxeur Congolais, Martin Bakole, a perdu sa première place dans la catégorie des...

Le choix de la rédaction

Charlie Jephté Mingiedi : « quel rapport y-a-t-il entre Nimrod et la Noël ? » (Tribune)

D'emblée, nous pouvons dire : « il n'y a aucun rapport entre Nimrod et...

Congo-Brazzaville : le DG Raoul Ominga, maître d’un bilan élogieux et ambitieux à la SNPC

Le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), Raoul Ominga,...

Li Hui, de l’esthétique au pétrole au Congo-Brazzaville (Tribune de Evrard NANGHO)

Le temps est venu pour faire la lumière sur cette pieuvre de Li Hui,...