L’administration du Musée National de la République Démocratique du Congo (MNRDC), à Kinshasa, a légèrement revu à la hausse les prix relatifs au droit d’accès dans ce site. De ce fait, une nouvelle grille tarifaire en remplacement de la dernière, d’après les responsables, entrera en vigueur dès le 1er mars 2024.
Si lesdits prix sont déjà applicables et affichés à l’entrée de cette concession qui regorge un nombre important des biens culturels du pays, un communiqué y afférent note tout de même ci-après :
• 3500 FC : pour les adultes Congolais,
• 2500 FC : les enfants Congolais
• 10 $ : pour les adultes expatriés,
• 5 $ : pour les enfants expatriés et élèves des écoles consulaires.
Le même document précise que les familles ayant des enfants âgés de moins de 5 ans bénéficieront d’un tarif exceptionnel.
À rappeler que cette augmentation pour les Congolais est de 500 FC par rapport au tarif précédent. Tandis que le droit d’accès reste le même pour les expatriés.
Le Musée National de la RDC conserve plus de 12 002 objets des différentes cultures Congolaise, notamment l’histoire des tribus Yaka, Kuba, Pende, Luba, Tshokwe, Lunda, Mangbetu ou encore Kitawala, du Royaume Kongo et bien d’autres. Parmi ces objets, deux réserves répondant aux normes muséales et 423 objets sont exposés. Les visites se font du mardi au dimanche entre 9 heures et 17 heures, y compris les jours fériés. Les agents sont toujours surplace pour une visite guidée, accompagnée des explications adéquates pour les visiteurs.
Lionel Akwil