Le joueur Congolais, Héritier Luvumbu, est rentré à Kinshasa, capitale Congolaise, ce mercredi 14 février 2024, ce après une décision de son club Rwandais de résilier son contrat. Ce dernier a été accueilli par le Ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, avec qui ils ont eu un moment d’échange.
Bien avant qu’il n’arrive à Kinshasa, l’ancien milieu du terrain du Rayon Sports avait eu un moment d’échange avec la consœur Sylvie Meya de Top Congo FM, où il avait démenti l’information selon laquelle son contrat serait résilier avec Rayon Sports et avait, pour la circonstance, révélé qu’il est victime des messages des menaces après avoir dénoncé lors d’une célébration après son but, l’agression de la partie Est de la RDC, son pays d’origine, par les rebelles du M23.
C’était le 11 février dernier, lors d’un match du championnat Rwandais opposant Rayon Sports à Police FC, que Luvumbu avait posé ledit geste, celui qui continue d’alimenter les réseaux sociaux jusqu’à présent.
Cette situation prend une autre tournure au Rwanda, ce d’autant plus que la RDC ne cesse de rappeler à la Communauté Internationale que les rebelles du M23 tuent la population Congolaise en partenariat avec l’armée rwandaise.
Lionel Akwil