Invité de l’émission hebdomadaire « B-one Music », dimanche 25 février 2024, l’artiste musicien Congolais, Héritier Watanabe, a passé en revue son nouvel album intitulé « Chemin de la Gloire » qui sera bientôt mis sur le marché des disques.
Dans une question y afférente, l’artiste a promis un succès fou pour cet album qui a pris plus d’une année de préparation. Ce qui justifie, d’après « Gogane », le travail abattu pour offrir aux amoureux de la bonne musique des sons et des paroles impeccables issus du fruit de son dur labeur.
Au sujet du choix de la date du 15 mars pour la sortie de son album, l’ancien sociétaire de « Wenge Musica Maison Mère » de Werrason a souligné que c’était indépendamment de sa volonté. Ils ont rencontré plusieurs contraintes avec la maison de production et le distributeur qui, à l’en croire, ont ramené à toutes ces modifications des dates.
Par la même occasion, le surnommé « la pulga » dit avoir tiré le titre de cet album « Chemin de la Gloire » dans une citation de Pierre Corneille. Celle-ci dit : « être un homme bien et ne pas chercher à le paraître, c’est ça le chemin de la gloire ».
Il sied de noter que l’album« Chemin de la Gloire » sortira le 15 mars 2024 sur toutes les plate-formes de téléchargement et streaming. Il va compter plus dix titres dont la quasi-totalité sont des chansons Rumba.Du côté de ses fanatiques, les « spiritas », la patience est arrivée à son terme. D’où leur envie de savourer la « musique intelligente » dans un délai raisonnable.
Lionel Akwil