Début ce dimanche 21 juillet 2024 à l’Hôtel Fleuve Congo à Kinshasa, d’un séminaire de trois jours, auquel les membres du Gouvernement Suminwa prennent part. Il sera question au cours de ce séminaire, de communiquer les uns et les autres des informations et dialoguer sur les expériences, pour le raffermissement et l’unité au sein du Gouvernement.
Ces échanges ayant pour thème : « Sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des réformes en exécution du programme d’actions du Gouvernement 2024-2028 » visent également à assurer la concrétisation du programme gouvernemental consacré à répondre aux préoccupations de la population congolaise.
Ce séminaire a été annoncé, il faut le signaler, lors de la toute première réunion du Conseil des Ministres, autour du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, vendredi 14 juin dernier par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka.
À en croire le compte-rendu du Conseil des Ministres sur ladite date, c’est sur recommandation de l’Assemblée nationale que ces assises se tiennent.
« Faisant suite au débat général sur le programme d’actions du Gouvernement en marge de l’investiture à l’Assemblée nationale où les députés nationaux ont insisté sur la nécessité de travailler avec des indicateurs pour apprécier l’évolution du travail du Gouvernement, la Première Ministre entend transmettre à chaque membre du Gouvernement sa lettre de mission afin de leur permettre d’élaborer une feuille de route et sur la base de cette feuille de route, les Ministres seront régulièrement évalués », avait-il indiqué.
Jude Munganga