La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a dans un échange avec les lauréats de la formation professionnelle, mardi 24 septembre 2024, encouragé ces derniers à faire leur retour au pays, dès que leurs études prendront fin.
Selon la Cheffe de l’exécutif national, ces Congolais qui ont obtenu des bourses d’études du Royaume du Maroc, aideront dans une large mesure la RDC et contribueront à son développement et son épanouissement, s’ils retournent une fois outillés suffisamment dans leur domaine.
Ce retour après leurs études, les aidera à « mettre leurs compétences au service du pays et contribuer à son développement », leur a encouragé la Première Ministre, avant de réaffirmer l’importance de la formation professionnelle dans la création d’emplois pour les jeunes; indique la dépêche de la cellule de communication de la Primature.
« La formation professionnelle est désormais perçue comme un levier essentiel pour l’insertion professionnelle et le développement de la RDC. Des bourses pour l’Algérie et le Maroc sont en attente, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour les jeunes Congolais », souligne cette dépêche dans sa conclusion.
Jude Munganga