La sœur jumelle de l’ex Président de la République Démocratique du Congo, Jeannette Kabila, est invitée à se présenter à la justice.
D’après une copie de son invitation, l’ancienne députée nationale devrait se rendre soudainement à l’état-Major pour « besoin de renseignements ».
« Vous êtes invitée vous présenter dès réception de la présente, à l’État-Major du Renseignement situé sur avenue Bokoro, dans la commune de Ngaliema », lit-on dans la lettre de l’invitation signée par le général major Ndaywel Okura Christian.
Une perquisition a eu lieu mercredi 13 janvier 2024 dans les locaux du siège de la fondation « Mzee Laurent-Désiré Kabila ». D’après cette fondation, il s’agit d’un acte posé par les militaires de la « DEMIAP » qui selon elle, dénonce cette perquisition faite sans avoir présenté un document attestant cette opération.
La présidente de cette fondation, Jeannette Kabila avait indiqué que les bureaux de la fondation ont été saccagés, prenant ainsi des ordinateurs, des clés USB, des disques durs, des téléphones et d’autres biens de valeur. Les effets personnels appartenant aux agents de la fondation tels que l’argent, les ordinateurs, les vêtements, les chaussures et consorts ont été également ravis, y compris trois agents enlevés.
Jude Munganga