La qualification des Léopards pour la phase de demi-finale de la CAN Côte d’Ivoire édition 2023 n’est pas passée inaperçue aux yeux du Président de la République, Félix Tshisekedi. Vendredi 2 février dernier, les léopards de la RDC ont battu la Guinée par la note de 3 buts à 1, après un match fou, où les Congolais n’ont laissé aucune chance à l’équipe adverse.
En effet, Félix Tshisekedi s’est réjouit de cette victoire combien importante pour le pays, et félicite par la même occasion cette belle victoire des fauves Congolais en quarts de finale.
La performance et l’esprit d’équipe dont ont fait preuve la sélection nationale sont les atouts majeurs que le Chef de l’État n’a pas manqué de mentionner dans ses mots de joie. C’est ainsi qu’il encourage les poulains de Sébastien Desabre à tout donner pour honorer le drapeau du pays et assurer davantage la grandeur des Congolais.
Chancel Mbemba, Yoan Wissa et Arthur Masuaku sont les trois buteurs Congolais qui ont mis fin aux rêves Guinéens dans cette CAN. La demi-finale de la RDC se jouera contre le vainqueur de l’opposition entre Côte d’Ivoire et le Mali prévue ce samedi 3 février.
Guillaume Mavudila