Le Directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Bertin Mudimu Tshisekedi, confirme que les travaux de construction de l’école Kalenda Mudishi, l’hôpital de la Muya, l’hôpital Kansele, et consorts ne sont pas à l’arrêt suite au problème de liquidité ou de financement.
Il l’a dit lors d’une rencontre qui réunissait le Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, l’équipe dirigeante du FPI, ainsi que les conseillers de la présidence de la république, le vendredi 20 septembre 2024 à Kinshasa.
D’après la cellule de communication du Gouverneur, il était question pour eux de sceller sur la reprise des travaux de construction et de modernisation des infrastructures scolaires et sanitaires au Kasaï-Oriental.
Ce séjour de l’autorité provinciale dans la capitale de la République Démocratique du Congo s’inscrit dans le cadre « du suivi permanent des projets en cours d’exécution au Kasaï-Oriental ». En effet, le chef de l’exécutif provincial croit avoir atteint l’objectif de voir ces projets être parachevés, car il a été rassuré de leurs reprises.
Jude Munganga