Le Ministre provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jesus-Noël Sheke, a promis de s’impliquer personnellement pour l’inscription dans le programme d’urgence du Gouvernement de Kinshasa, pour la réhabilitation des avenues Itaga, Kalembe-Lembe et Nyangwe, toutes abritées dans la commune de Lingwala à Kinshasa.
Cette promesse ferme de Jesus-Noël Sheke a été faite mardi 27 août 2024, à l’issue de sa ronde effectuée dans son fief électoral et naturel de Lingwala. Dans sa casquette dotée du pouvoir exécutif dans le secteur du plan, il a tout aussi promis la construction de certaines axes, telles que les avenues Isangi, Kitega et Dodoma, y compris les curages des caniveaux et rivières de la même commune en particulier et de la ville de Kinshasa en général.
Durant la poursuite de sa marche sur terrain, les victimes de déguerpissement du site « Camp PLZ » ont été rassurées, à la suite des échanges avec le Ministre qui est à la fois député provincial de Lingwala, du soutien financier et d’un conseil d’avocats pour des solutions idoines face à leur situation actuelle. Comme quoi, lesdites victimes déclarent disposer des certificats nécessaires malgré la maltraitance qui leur a été réservée sur cette question.
Dans la foulée, Jesus-Noël Sheke a aussi rassuré les jeunes rencontrés dans les périphéries, de la modernisation du terrain « PLZ » par l’Agence Française de Développement (AFD). Si ces travaux seront entamés probablement à partir de novembre prochain, ils s’inscrivent par ailleurs dans les lignes de ses actions en tant que député provincial.
Dans le même ordre d’idées, le Ministre provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme a annoncé le lancement de la campagne d’octroi des micro crédits en faveur des femmes et des jeunes, sans oublier la remise des kits scolaires aux enfants pensionnaires des orphelinats identifiés dans la ville de Kinshasa.
La dernière ligne de sa ronde a été marquée par la visite du chantier de réhabilitation de la paroisse Saint Jean-Marie Muzeyi. Accompagné de l’Abbé curé de cette paroisse, le patron du secteur du Plan, Budget, Emploi et Tourisme qui déjà, participait financièrement aux travaux y afférents, a encore promis une assistance supplémentaire pour une fin heureuse desdits travaux.
Guillaume Mavudila