Initialement prévue pour ce lundi 22 juillet 2024, l’audience sur l’affaire de la débâcle du parc agro-industriel de « Bukanga-Lonzo » a été renvoyée pour la troisième fois consécutive au lundi 11 novembre prochain.
Dans son communiqué du renvoi parvenue à Nouvelle.cd, la Cour Constitutionnelle évoque notamment le changement à venir dans la composition des membres de la Cour Constitutionnelle.
« Nous, Dieudonné Kamuleta Badibanga, Président de la Cour Constitutionnelle (…) Vu la demande de renvoi sollicitée par Monsieur Christo Stephanus Glober par son Conseil Maître Corneille Madimba Mbonda du 17 juillet 2024, pour motif de santé; Vu le changement à venir dans la composition des membres de la Cour Constitutionnelle ; ordonnons le renvoi de la cause inscrite sous RP 0002 prévue initialement le 22 juillet 2024, à l’audience publique du 11 novembre 2024 à 10 heures du matin », lit-on dans cette communication.
Cette affaire, il faut le signaler, met en cause 3 personnes dont l’ancien Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo, tous ensemble qui seraient impliqués dans le détournement de fonds destinés à l’exécution dudit projet.
Jude Munganga