Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, veut voir clair dans le dossier lié à une prétendue « acquisition » d’une maison à l’étranger par le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde.
Depuis peu, une information devenue virale dans plusieurs médias parle d’une maison estimée à plus de 900. 000 euros, achetée par le Procureur Général près la Cour de Cassation,. précisément à Bruxelles en Belgique.
Ayant découvert cette information, Constant Mutamba promet d’instruire sous peu les services habiletés de mener des enquêtes au sujet de cette accusation. Ces enquêtes seront menées notamment par l’Inspection Générale des Finances (IGF), la Cellule Nationale des Renseignements Financiers (CNREF) et l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
Au sein de l’opinion nationale, ce débat fait couler beaucoup d’encre et de salive, et surtout que cela touche directement à l’image d’une personnalité censée faire respecter les lois qui régissent le pays.
Guillaume Mavudila