Honorable Abdon Etina est victime d’une campagne de diabolisation. L’auteur de ces intox, est bien identifié. Il s’agit d’un « journaliste déplumé, escroc, maître chanteur de grand chemin, prêt à vendre son âme pour l’argent » et connu des instances judiciaires.
Cet « escroc » colporte les informations de AAAP à APOCM et vice versa, il crée la zizanie pour en tirer profit personnel. Espérant être payé en retour et n’ayant pas trouvé gain de cause, il a jugé bon de recourir à ces méthodes traditionnelles de chantage.
« Nous mettons en garde ceux qui cherchent à ternir l’image d’un homme honnête, avec des qualités sociales et des vertus morales. Un homme exempt de pédantisme et qui mérite beaucoup des respects », dit le président du conseil provincial de la jeunesse de Mai-Ndombe.
L’honorable Abdon Etina n’a jamais travaillé en collusion avec des forces négatives contre la République ou cité dans des dossiers sales. Ce natif de la province du Mai-Ndombe a plutôt offert 25 députés dont 14 nationaux et 11 provinciaux à la majorité au pouvoir lors des dernières élections au pays.
C’est dans cette optique qu’il a rencontré l’informateur Augustin Kabuya, le dimanche 18 février dernier, pour les consultations qui aboutiront par la formation du nouveau Gouvernement.