Politique : le petit frère de Vital Kamerhe, Didier Kamerhe quitte l’UNC

Publié le

Le Docteur Didier Kamerhe a officiellement quitté l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à son grand frère Vital Kamerhe, « pour des raisons politiques ».

Dans une déclaration faite jeudi 4 avril 2024, Didier Kamerhe affirme ne plus être membre de l’UNC depuis quelques mois, mais continue de travailler en collaboration avec cette plate-forme afin de mieux exprimer ses ambitions politiques.

« Pour ceux qui ne le savent pas encore, peut-être par lourdeur administrative ou dysfonctionnement de nos services courriers, je ne suis plus membre de l’UNC depuis quelques mois. En effet, j’ai décidé, librement, conformément à la loi régissant les associations et partis politiques de ne plus œuvrer politiquement au sein de l’UNC, mais de travailler en collaboration avec l’UNC afin de mieux exprimer mes ambitions politiques et atteindre mes objectifs personnels », a-t-il fait savoir sur cette question.

De ce fait, Didier Kamerhe a saisi cette occasion pour remercier et féliciter les quatre « véritables » pères fondateurs de l’UNC, à savoir, Vital Kamerhe, Maître Mayo Mambeke, Aimé Boji Sangara et le journaliste Willy Kalengay d’avoir posé les fondements d’un grand parti élitiste qui d’après lui, a fait la fierté de tous les patriotes et démocrates Congolais.

Né de la résistance au prix de sa sueur et de ses sacrifices, Didier Kamerhe dit avoir été lié, comme beaucoup d’autres, par le sort et l’effort à l’UNC.

Parmi les raisons de son départ, celui-ci regrette du fait qu’il s’est retrouvé depuis quelques années dans l’incapacité d’œuvrer en toute quiétude, sans conflits d’intérêts et dit avoir perdu tous les repères d’un cadre juste et correct de gestion des ambitions.

« J’ai donc décidé en âme et conscience de revoir ma position et collaboration avec l’UNC. C’est pourquoi, comme le permettent nos statuts et règlements d’ordre intérieur, j’ai mis fin à ma qualité de membre de l’UNC et je compte dans les prochains jours solliciter, humblement, de la Haute Hiérarchie de l’UNC de travailler en collaboration avec elle afin de matérialiser la vision de développement du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, au cours de son second mandat », a-t-il souligné.

Moïse Maliro

Derniers articles

Développement du secteur énergétique : à Brazzaville, le DG Raoul Ominga échange avec les responsables de TotalEnergies

Le secteur énergétique de la République du Congo ne cesse de progresser. En effet,...

Guerre du M23 : au Nord-Kivu, les structures citoyennes lancent la campagne « lève-toi et sauve ton pays »

La Société Civile Congolaise et la Nouvelle Dynamique de la Société Civile ont lancé,...

Beni : le village de Loselose se vide de sa population après l’attaque du 5 janvier

Le village de Loselose et ses environs se vident de sa population depuis le...

Boxe : Bakole relégué à la deuxième position au classement de la WBA

Le boxeur Congolais, Martin Bakole, a perdu sa première place dans la catégorie des...

Le choix de la rédaction

Charlie Jephté Mingiedi : « quel rapport y-a-t-il entre Nimrod et la Noël ? » (Tribune)

D'emblée, nous pouvons dire : « il n'y a aucun rapport entre Nimrod et...

Congo-Brazzaville : le DG Raoul Ominga, maître d’un bilan élogieux et ambitieux à la SNPC

Le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), Raoul Ominga,...

Li Hui, de l’esthétique au pétrole au Congo-Brazzaville (Tribune de Evrard NANGHO)

Le temps est venu pour faire la lumière sur cette pieuvre de Li Hui,...