Le « Mouvement de Libération du Congo » (MLC) a perdu un de ses cadres. Il s’agit bien de Jean-Jacques Mamba qui a décidé de quitter le bateau.
Dans sa correspondance adressée à son désormais ancien président national, datée du mercredi 17 janvier 2024, Jean-Jacques Mamba dit se désengager officiellement du MLC pour des raisons liées à sa nouvelle aperçue de la vie politique du pays.
« Après 17 années passées dans cette grande famille, il m’est paru à ce stade, de m’ouvrir de nouvelles perspectives en harmonie et cohérence avec mon appréhension sur ma manière de faire la politique », note-t-il dans ladite correspondance.
À Jean-Pierre Bemba, cet ex porte-parole du MLC n’a pas hésité à exprimer sa gratitude pour toutes les opportunités lui offertes tout au long de son parcours au sein de cette formation politique.
Député national durant la législature 2019-2023, Jean-Jacques Mamba était l’une des personnalités ayant un langage facile pour la défense du MLC, ce parti politique qui a longtemps tenu face au régime de l’ancien Président Joseph Kabila, avant de migrer vers le pouvoir à la suite de l’arrivée de Félix Tshisekedi au sommet de l’État.
Nouvelle.cd