2 personnes sont mortes et 25 autres blessés aux côtés des dégâts matériels enregistrés lors d’un ouragan qui s’est abattu la soirée du jeudi 14 mars 2024 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cet événement tragique a ciblé le site de déplacés de Bulengo au quartier Lac Vert dans la ville touristique de Goma, rapporte les sources contactées sur place.
D’après le chef dudit quartier, parmi ces 25 blessés, 2 sont graves et au moins dix tonnes de farine ont été mouillées sur le terrain de distribution et de nombreux autres dégâts matériels ont été causés dans ce site des déplacés par cette violente pluie.
Outre ce bilan enregistré dans le camp de déplacés, la même source ajoute que plusieurs maisons du quartier Lac Vert ont été touchées par le vent qui accompagnait cette pluie d’où l’on enregistre des dommages chez certains opérateurs économiques de la place.
Pour l’heure, les personnes blessées ont été dépêchées dans des structures sanitaires les plus proches pour des soins appropriés.
Moïse Maliro