Cadre au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Papy TAMBA, serait arrêté, ce mardi 22 juillet 2025, à l’aéroport international de Nd’jili, alors qu’il voulait effectuer son voyage pour la Côte d’Ivoire.
L’information est confirmée par ses proches qui seraient en contact avec l’un des agents à l’aéroport, ce dernier qui était sur place pendant ladite arrestation qui a eu lieu dans l’avant-midi.
Toutefois, aucune adresse n’est indiquée jusque-là en rapport avec le lieu où il a été transféré. Entre-temps, les services habiletés restent silencieux face à cet acte que beaucoup qualifient de l’absence de l’État de droit dans un pays voulu démocratique pour tous.
En effet, sa famille et ses proches lancent un cri d’alarme à l’égard des autorités compétentes, ce en attendant de connaître les raisons de son arrestation qui demeurent « insignifiantes », tout en restant aussi inquiets au sujet de son état de santé.
Pour rappel, Papy TAMBA est un communicateur engagé et membre de la famille politique de Joseph Kabila. Ce personnage est très connu dans la sphère médiatique de la République Démocratique du Congo pour ses critiques vis-à-vis de la gestion de la chose publique par le régime actuel.
Guillaume Mavudila
