Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu clôture son séjour dans la ville de Beni ce dimanche 10 mars 2024. Cependant, le général-major Peter Cirimwami a inspecté ce même dimanche les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine.
L’autorité provinciale a procédé à l’évaluation de ces travaux exécutés par la société « Vihumbira ». Au micro de la presse, le patron de la province du Nord-Kivu s’est dit satisfait de l’évolution des travaux qui sont pour le moment au niveau de la terre battue sur la rue Nzumulani dans le quartier Malepe.
Après la modernisation des villes de Goma, Beni et Butembo où les travaux de développement sont lancés, le numéro 1 de la province renseigne que ces travaux seront aussi lancés dans les différents territoires de la province.
Ainsi, Peter Cirimwami montre la détermination du Gouvernement provincial à rendre disponible de fonds pour la poursuite des travaux.
Il justifie la détermination du Gouvernement provincial dans le cadre du développement par le fait qu’en dépit de la guerre qui menace, le développement s’avère aussi nécessaire.
Moïse Maliro
