La police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni abritera désormais un nouveau bâtiment lui offert par la MONUSCO.
La cérémonie de la remise de cette infrastructure a eu lieu ce vendredi 9 février 2024, sous le patronage du Vice-Gouverneur du Nord-Kivu en séjour à Beni. Cette autorité provinciale a réceptionnée ce joli bâtiment avec des équipements des bureaux dont des matériels informatiques, des chaises, tables et autres accessoires de Bureau.
« Cette infrastructure moderne est le fruit d’un contrat gagnant-gagnant entre la PNC et la police de MONUSCO UNPOL », explique le Vice-Gouverneur Ekuka Lipopo qui se réjouit de voir les policiers travailler désormais dans de bonnes conditions.
Par ailleurs, la MONUSCO appelle les autorités de la police à utiliser ces bureaux et matériels au profit de la population de Beni. Josiah Obat, alors chef de Bureau de la MONUSCO, affirme que la mission onusienne est toujours engagée dans la formation des policiers tout en les équipant en matériels et autres moyens nécessaires dans le but de protéger la population.
Moïse Maliro