Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir capturé monsieur Kambale Tilipu, un collaborateur des ADF, la journée du jeudi 28 mars 2024 à Beni au Nord-Kivu.
Se faisant passer pour un gardien des chèvres, ce collaborateur a été capturé en pleine opération de livraison des cartes SIM et des vivres aux rebelles ADF, renseigne Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans cette région.
Soumis en une interrogation à chaud, le coupable a avoué avoir travaillé avec Amigo, un chef terroriste ADF pendant des années et affirme avoir facilité plusieurs incursions de ces terroristes dans la localité de Mavivi et récemment au quartier Sayo dans la commune de Mulekera en ville de Beni.
Ce coup de filet, précise Anthony Mwalushayi, est le résultat des opérations des traques des terroristes ADF dans le triangle Beni-Mavivi-Sayo qui se poursuivent sans difficulté.
Par ailleurs, l’armée réitère son appel à la population de cesser de collaborer avec l’ennemi en lui donnant la main forte pour que cette guerre finisse vite et que la paix revienne dans la zone.
Moïse Maliro