Arrivé à Beni via l’aéroport de Mavivi, depuis mardi 6 février dernier, le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Romuald, a poursuivi sa mission d’abord à Mangina l’après-midi du même mardi, en suite dans la cité frontalière de Kasindi et ailleurs, où il a échangé avec plusieurs couches de la population.
Dans son échange avec les différentes couches de la population, Ekuka Romuald affirme que le Gouvernement ne négociera ni collaborera jamais avec les rebelles du M23, autant avec les terroristes ADF.
En effet, le numéro 2 de la province appelle les organisations membres de la société civile de faire preuve de patriotisme en accompagnant les services de sécurité, tout en dénonçant d’éventuelles magouilles qui peuvent être commises par les hommes en uniforme.
Cette autorité provinciale a officiellement lancé les travaux de construction de la voirie urbaine ce mercredi 7 février, un projet de développement qui durera au moins 18 mois et qui vise à rendre praticable certaines artères principales de la ville de Beni.
La région de Beni fait face à des crises économiques, sociales et sécuritaires depuis une décennie maintenant, celà suite à la multiplicité des groupes armés qui imposent la loi de la guerre à la paisible population.
Moïse Maliro