Les rebelles Ougandais de l’ADF/ISCAP ont de nouveau tué 8 personnes lors de leur passage la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars 2024 dans le village de Vemba, situé à l’Est de la localité de Mavivi, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette information est confirmée par plusieurs sources civiles dans la région. Selon une femme rescapée, ces civils ont été tués dans la zone de Vemba Kinyamusehe, environs 2 heures de marche à pieds partant de la route nationale numéro 4 à l’Est de Mavivi Ngite.
À en croire cette source, parmi les victimes figurent des femmes et certains citoyens pygmées qui ont été décapités à la machette par ces rebelles. Et d’ajouter que des bombes ont été larguées par les militaires de la coalition FARDC-UPDF dans le camp des ennemis, sans plus des détails.
Jusque-là, aucune source officielle ne s’est pas encore prononcée quant à cette nouvelle attaque, néanmoins des sources concordantes signalent que les soldats Ougandais de l’UPDF poursuivent les offensives contre les rebelles depuis la nuit dernière.
Moïse Maliro