Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué Un (1) seigneur de guerre des rebelles ADF avec ses quatre (4) gardes du corps, le vendredi 5 avril 2024, sur la colline Abusire, dans la forêt de Tingwe vers la localité d’Eringeti dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Lors de la confirmation de cette information, ce samedi 6 avril 2024, le capitaine Anthony Mwalushayi souligne que cet exploit de l’armée est survenu lors d’une patrouille de combat menée par la coalition FARDC-UPDF en opération dans ce coin du pays contre les rebelles.
Ce porte-parole de l’armée ajoute que les armes et effets militaires de ces rebelles ont été egalement récupérés.
« BAGDAD est le nom de ce chef rebelle neutralisé avec 4 de ses gardes du corps de nationalité Congolaise, la journée du vendredi 5 avril 2024 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en patrouilles de combat avec l’armée Ougandaise », a-t-il fait savoir.
Les rebelles ADF s’activent dans la région de Beni au Nord-Kivu depuis longtemps. Ceux-ci s’attaquent à la paisible population non armée et ils les massacrent avec toutes sortes d’outils capables de causer la mort.
Moïse Maliro