Les accrochages ont opposé, ce mercredi 27 mars 2024, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à un groupe des terroristes ADF du commandant Abouakas à Tenambo, non loin d’Oïcha centre dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le bilan de ces accrochages est de trois (3) ADF tués et un (1) autre capturé, rapporte Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord. Selon lui, ces rebelles sont ceux qui ont massacré les civils dans la localité de Mavivi toujours à Beni.
Outre ce bilan, un groupe électrogène de ces rebelles a été également récupéré par les FARDC, renseigne cet officier militaire. Le terroriste capturé se nomme Kasereka Kabuse, détenteur d’une arme AK47 et est actuellement entre les mains des services spécialisés pour l’exploitation.
Soulignons que les FARDC continuent la traque des ADF dans la partie ouest de la Route Nationale Numéro 4 où est signalé ce chef Abouakas. L’armée rassure la population d’Oïcha et ailleurs de vaquer librement à ses occupations, car toutes les mesures sécuritaires sont déjà prises suite aux traques des ADF qui sont visibles dans la région, mais également ceux qui annoncent des attentats contre des églises pendant la fête Pascale.
Moïse Maliro