Héritier Wata, artiste musicien Congolais de renommée internationale livrera un concert VIP ce samedi 30 novembre 2024 à Hilton à Kinshasa.
Cette production scénique sera la première pour le célèbre orchestre « La team Wata » de « Moto na tembe », ce après leur retour de l’Europe où ils ont livré deux concerts show, d’abord à la grande salle de « La Scène Musicale », puis à « DOCKS BRUXSEL », respectivement à Paris en France et à Bruxelles en Belgique.
Dans la capitale parisienne, ce fut un spectacle inédit, dans une salle qui a accueilli plus de 6000 amoureux de la bonne musique de celui qui est affectueusement appelé « maître plein ». Son ancien patron, Werrason, était également de la partie lors de cette fête qui avait marqué le tout premier concert de « Gogane » en terre européenne après le concert raté à l’Olympia de Paris à l’époque du phénomène dit « combattant ».
Pour sa part, le spectacle de Bruxelles était du 100% « la team Wata », notamment avec un mélange des chansons tirées de l’album « mi-ange mi-démon » et du tout dernier, « Chemin de la Gloire ». Une ambiance toute unique et exceptionnelle était au rendez-vous, alors que cette prestation n’a connu que moins de temps de préparation. C’est ce qui révèle pour beaucoup la signification d’un artiste fort et à part entière du rang de « Tour de contrôle ».
À Hilton, les spiritas en grande partie de Kinshasa sont attendus pour ce grand rendez-vous, où ce chanteur intellectuel sera en face d’un public intelligent, et misera sur sa voix mélancolique, pour reproduire ses propres chansons issues de la musique intelligente.
Guillaume Mavudila