Invité de l’émission « B-one music », ce dimanche 18 février 2024, l’artiste musicien Congolais, Jean Goubald n’a pas hésité à manifester son indignation face à l’évolution de la musique Congolaise avec des contenus peu acceptables dans les chansons interprétées par certains de ses collègues.
Dans son intervention sur cette question, cet artiste estime que « le Congo a beaucoup de talents exceptionnels, mais ces talents doivent être fructifiés, c’est-à-dire que les artistes musiciens devront acquérir des connaissances pour ressembler à ces talents ».
« Il faut qu’ils changent leur façon de faire les choses, en ne se limitant pas seulement à l’essentiel qui nourrit, mais plutôt à un travail honnête qui surpasse leur limite », a-t-il déclaré.
À la question de savoir qu’est-ce que Jean Goubald pourrait apporter au Président de la République en termes d’idées pour la bonne marche du pays, celui-ci souligne qu’il souhaite que le Chef de l’État puisse arrêter « tous les voleurs, tous les flatteurs et tous les criminels de la République ».
Tour à tour, cet artiste à multiples casquettes a abordé la question liée à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. À l’en croire, les autorités Congolaises devraient arrêter d’attendre de l’aide venant de la Communauté Internationale, par contre, renforcer le secteur éducatif pour que les étudiants Congolais soient capables de fabriquer des armes, des bombes ici au pays et sceller l’ambassade des États-Unis d’Amérique, celle de la France et de la Belgique, estimant que ces pays sont derrière ce complot contre la nation Congolaise et n’aiment pas du tout les Congolais.
Lionel Akwil