L’artiste musicien Congolais, Ferre Gola, donnera deux concerts inédits le 20 et 21 avril de cette année dans la salle mythique « Adidas Arena » à Paris, capitale française.
Après le sold out pour son concert du 20 avril très attendu par les amoureux de la bonne musique, voilà une deuxième date du 21 annoncée par le patron du groupe « Jet 7 » au grand plaisir des fanatiques de la rumba Congolaise.
« 21 avril 2024, seconde date à Adidas Arena. Pré-vente à partir du 16 février à 10 heures et l’ouverture de la billetterie le 19 février à 10 heures », peut-on lire sur la page officielle de l’artiste.
Cet événement marque le retour décisif de l’homme de la Dynastie sur la scène musicale européenne après un long moment d’absence.
Bataringue, comme il se fait appeler, et tout son groupe Jet 7 sont également attendus en Suisse à l’Arena de Genève pour un concert caritatif prévu le samedi 15 janvier 2024 à partir de 20 heures. L’objectif de cette activité est de récolter les fonds au profit de l’ONG « Clinique Juridique pour Femmes et Enfants », basée en Suisse et en RDC et qui assiste et représente juridiquement les femmes victimes de viols en RDC, surtout dans sa partie Est. Cette population vit les guerres à répétition et les violences depuis des décennies.
Ces séries des concerts s’adressent non seulement aux amoureux et amoureuses de la rumba congolaise, mais aussi à celles et ceux qui souhaitent se laisser emporter par la voix d’or et les danses spectaculaires de l’ancien sociétaire de « Wenge Musica Maison Mère » de Werrason.
Lionel Akwil