Ce n’était pas une chose à craindre. Héritier Wata a fait le carton plein à Hilton Hôtel. L’habitué des concerts VIP, cet artiste a assuré devant un public qui a répondu présent dans cet endroit luxueux abrité dans la commune bourgeoise de la Gombe à Kinshasa.
Samedi 30 novembre dernier, ce fut un concert adapté aux attentes du public. Jeunes et vieux, entrepreneurs, investisseurs et hommes d’affaires, tous ensemble ont profité d’un moment idéal sous les charmes de la voix mélancolique de « Monsieur le chanteur », et avec des chansons issues du récent album « Chemin de la Gloire ».
Après ce succès fou, l’artiste musicien Héritier Wata va livrer un second concert, cette fois dans un espace public très ouvert. « Moto na tembe » donne rendez-vous à tous les « spiritas » dans sa terre natale à Kintambo, précisément au terrain « Vélodrome », le samedi 7 décembre prochain. Une fois de plus, ce sera une prestation scénique en signe de son retour ainsi que de son orchestre « La team Wata » après leur show dans deux pays de l’Europe.
Bien que cette production soit à Kintambo, mais ses fanatiques de quatre coins de la capitale sont appelés à répondre à cet événement combien important pour eux. L’infatigable « Gogane », comme dans ses habitudes, va se déchaîner pour réserver un spectacle adapté à la grandeur de cette activité.
Sur ce chemin qui mène à la gloire, plus rien n’arrête ce chanteur pour satisfaire les mélomanes de la bonne musique, jusqu’à atteindre le sommet de la rumba lui léguée par les grands noms et pères fondateurs de ladite musique.
Guillaume Mavudila