Le nouveau Ministre en charge du Plan, Budget, Emploi et Tourisme au sein du Gouvernement provincial de Kinshasa, Jésus-Noel Sheke Wa Domene, est un homme mis devant les responsabilités qu’il lui faut.
Ce dernier a eu un parcours dithyrambique; ce qu’il a permis de gagner en expérience pouvant l’aider à s’acquitter efficacement de ses nouvelles fonctions qui consistent notamment à conceptualiser les lois des finances et suivre leur exécution, mettre en œuvre les mesures en matière d’emploi et de formation du plan de relance, mais aussi à propulser le tourisme de la capitale Congolaise par tous les moyens appropriés.
Jesus-Noel Sheke est connu pour ce qui est de travailler avec sérieux et zèle. Jusqu’à sa nomination comme membre de l’exécutif provincial, il était député provincial à Kinshasa, de surcroît élu dans la circonscription de Lingwala. Il est tout aussi Chef d’entreprises, Chief Executive Officer de E-proxy group connu de son triomphe succès dans l’événementiel, surtout sa réussite dans l’organisation des événements comme la visite du pape François en RDC, les IXème Jeux de la Francophonie, le meeting de l’Union Sacrée au stade des martyrs, pour ne citer que ceux-là.
Jesus-Noel Sheke est concepteur du Plan Directeur de Développement Intégré et Intégral de Kinshasa (PDDIK), consultant aux programmes de la Banque Mondiale, expert en communication institutionnelle. Il a occupé le poste du directeur de cabinet adjoint au ministère de Tourisme. Il est également ancien Directeur General du site touristique de la N’sele, ancien directeur général de la DGPEK.
Celui dont le parcours professionnel inclut un rôle de consultant pour la Banque Mondiale représente donc un modèle de succès professionnel affermi à un appointement social ardent envers sa communauté et son pays et toutes les évidences attestent qu’il est à la hauteur de ses nouvelles fonctions.
Nouvelle.cd