Monsieur le Secrétaire-Général,
Je dois commencer par vous dire ma désapprobation pour le ton et les termes utilisés dans votre communiqué du 31 juillet 2024 en réaction sur les plaintes (il y en a eu plusieurs) de Madame Marie Olive LEMBE KABILA sur les attaques dont elle a été victime. Inviter son mari dans une affaire où le MLC n’est cité nulle part est un hiatus inqualifiable qui vous prive de tout honneur dû à votre rang de secrétaire général d’un ancien grand parti du pays. Je ne pense pas que vos prédécesseurs, dont la plupart se sont désengagés de votre président réagiraient avec autant de légèreté que vous avez qualifié les propos de Maman Olive LEMBE KABILA de complotite légère. Vous êtes vraiment à plaindre !
Monsieur le Secrétaire-Général,
Tout d’abord, l’incursion dont vous vous attribuez le rôle repose sur de mauvais renseignements. Je vous invite à mieux vous renseigner, au lieu de vous lancer dans la diffamation. Ensuite, pourriez-vous me documenter le nombre de congolais à qui le Président Joseph KABILA a empêché de vivre paisiblement dans leurs résidences ? De quelle époque révolue parlez-vous ? Celle des dégâts causés par la rébellion du MLC ?
Monsieur le Secrétaire-Général,
Pourquoi ne pas commencer par demander à votre président de vous relater les faits, pour éviter de tirer à côté ?
Pour votre info, quand un bien appartenant à un quidam est exproprié, à défaut d’un accord dans l’amiable, seule une décision de justice peut départager les parties. Auriez-vous, à tout hasard, une décision de justice en faveur de votre président et qui condamne Maman Olive LEMBE KABILA de stellionat ? Encore une fois, vous êtes vraiment à plaindre. Je garde encore quelques cartouches que je pourrais utiliser en temps utile. Mais sachez que le conservateur des titres immobiliers qui a travaillé dans ce dossier ainsi que le gérant de Utexafrica sont encore en vie. Vous regretterez d’avoir ouvert une boîte à pandore que personne n’attendait en ce moment. Les nombreux péchés que contient votre communiqué se retourneront contre vous, à coup sûr. Relisez-vous et vous saurez vous-même évaluer l’étendue de votre méchanceté.
Pour la fin, je ne vous salue pas. Je n’ai aucun égard envers un homme qui manque de compassion à une femme victime d’un lâche attentat.
Depuis le paradis,
L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC