Le Gouverneur intérimaire de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo, a lancé le week-end dernier à Kabinda, les travaux de forage d’eau potable pour tous sur l’ensemble de la province du Lomami, dans le cadre du projet Agro Mwinda. Ces travaux de forage sont exécutés par la société Agro Mwinda Business.
Selon la presse du Gouverneur, le Directeur Général de cette société a indiqué que ce projet consiste à forer dans les 5 territoires et deux villes de ville de la province de Lomami, en construisant 100 puits d’eau avec des fontaines disposant des robinets et un système digitalisé pour la gestion financière des eaux.
La réalisation de ce projet va faciliter l’accès à l’eau potable à la population afin notamment d’endiguer les maladies hydriques qui sont d’ailleurs la cause des décès infantiles, a signalé pour sa part le Ministre provincial ad intérim des hydrauliques, Jean-Baptiste Mbuyi Tshihata, selon notre source.
D’après le DG de la plateforme Agro Mwinda, son partenariat avec le Gouvernement provincial vise d’autres domaines comme l’Agribusiness avec un projet de renforcement des capacités des jeunes en technologie et entreprenariat agricole qui vise à établir et opérationnaliser à Ngandajika « l’AgroMwinda Leadership Academia » etc.
Jude Munganga