Une bonne partie du macadam de la route nationale numéro 1 (RN1) est emportée dans une érosion, au niveau du pont Konzi, à quelques kilomètres du village Makiala au territoire de Kenge, dans la province du Kwango.
Le vice-président de la société civile, Symphorien Kwenge qui tire la sonnette d’alarme, indique que la circulation devient de plus en plus difficile sur ce tronçon. Surtout que tous les véhicules qui montent et qui descendent sont obligés de faire l’aile gauche pour passer à cet endroit.
« Il suffit d’une seule pluie pour que la partie qui résiste encore soit coupée. Si la route est coupée à cet endroit, le trafic routier sera interrompu, et une partie des provinces du Kwango, du Kwilu, Kasaï, etc. seront isolées de la ville province de Kinshasa. Sur le plan économique, les conséquences seront incalculables », a-t-il déclaré à nos confrères d’actualités.cd.
Il est à signaler que l’état actuel de cette route présente un danger pour ses usagers qui peuvent connaître des accidents à tout bout de champ sur cette route commerciale qui facilite les échanges entre plusieurs provinces.
Jude Munganga