La Première Ministre Congolaise, Judith Suminwa, avait lors de son séjour à Matadi, dans la province du Kongo-Central, accordé des échanges aux groupes locaux, dans la journée du jeudi 19 septembre 2024.
En effet, les femmes de la société civile ont fait part à la Cheffe de l’exécutif national de leurs préoccupations sur des questions liées à l’éducation et la santé. Elles ont déploré le fait qu’il y a « manque d’écoles spécialisées pour les enfants en situation d’handicap et le déficit de matériel didactique ».
D’après la presse de la primature, « Judith Suminwa Tuluka s’est engagée à entreprendre des réformes avec les Ministres concernés pour adapter le système éducatif aux réalités locales et améliorer les infrastructures de santé ».
Pour rappel, la visite de la Première Ministre Judith Suminwa au Kongo-Central s’inscrivait dans le cadre du lancement de la deuxième session de la 8e édition de l’Expo Béton à Matadi. Cette activité s’est tenue sous le thème : « Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa ». Un événement ayant réuni des acteurs nationaux et internationaux autour de l’innovation et du développement durable.
Jude Munganga