La police Nationale Congolaise (PNC/Kinshasa) a annoncé une opération consistant à traquer les délinquants communément appelés « Kulunas », question de mettre fin à ce phénomène qui trouble l’ordre public.
Conscient de cette insécurité qui ronge les kinois, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, déclare que ce travail se fera « commune par commune, quartier par quartier », le but étant de mettre définitivement hors d’état de nuire tous ces inciviques qui tentent de faire la loi dans la capitale.
Cette déclaration de Blaise Kilimbalimba a été faite lors de la présentation d’un groupe des présumés criminels qui sèment la terreur dans certains coins de Kinshasa. Parmi ces délinquants, s’est-il étonné, bon nombre d’entre eux sont des mineurs.
En effet, ce dernier a signifié que ce travail de la police va s’étendre notamment dans les communes de Makala, Selembao, Masina, Kimbanseke, N’sele, Ngaliema et ira jusqu’à Sanga Mamba, Kisenso ainsi que toutes les autres contrées de la place.
Lionel Akwil