Le go est donné pour rendre effectif le programme provincial du Tourisme scolaire à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le symbole de l’officialisation dudit programme a été observé mercredi 20 novembre 2024, lors de la signature du protocole d’accord entre le Ministre provincial du Tourisme, Jésus-Noël Sheke, et la Directrice Générale de l’agence « AZ01 », Mme Deborah Eale. Ce protocole d’accord marque ainsi un partenariat entre la ville de Kinshasa et cette structure ayant une bonne réputation dans le secteur du tourisme.
À noter que l’agence « AZ01 » devra tout mettre en œuvre pour la concrétisation de ce programme élogieux dans la ville de Kinshasa d’ici l’année 2025.
Après les travaux d’harmonisation entre les experts de deux parties, souligne la cellule de communication du ministère de tutelle, « l’agence AZ01 engage désormais le ministère provincial du Tourisme pour trouver des potentiels partenaires, élaborer un calendrier d’activités à joindre au calendrier scolaire et fournir la logistique nécessaire pour l’effectivité du programme ».
Pour rappel, c’est depuis le 27 septembre 2024 que le Ministre provincial du Tourisme avait officiellement lancé le programme provincial du Tourisme scolaire. C’était à l’occasion de la journée mondiale du Tourisme célébrée dans la capitale Kinoise sous le thème : « le tourisme et la paix ».
Guillaume Mavudila