Le Ministre provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jesus-Noël Sheke, a discuté de l’amélioration du secteur touristique à Kinshasa, avec une délégation d’agents et cadres, directeurs-chefs de services de la division urbaine du tourisme venue lui rendre visite, mercredi 28 août 2024.
Ce membre de l’exécutif provincial leur a demandé de continuer à fournir des efforts pour sauvegarder le climat de paix dans lequel ils travaillent, comme ils l’ont affirmé il y a quelques jours dans un mémorandum lui adressé. En outre, Jesus-Noël Sheke a souligné les bienfaits qu’il y a si ces derniers resteraient sereins.
« Jésus-Noël Sheke a recommandé aux uns et autres d’asseoir un climat de paix et de sérénité en milieu de travail. Il a également promis de tirer les conséquences du mémo lui adressé, ainsi que du rapport du secrétariat général du tourisme », lit-on dans une dépêche de sa cellule de communication.
Et de renchérir : « le Ministre provincial du Tourisme a convié les agents et cadres à lui faire parvenir au plus tôt, leur mémo de proposition pour les intégrer dans la feuille de route qu’il entend élaborer lors des travaux prévus le 3 et 4 du mois de Septembre ».
Pour rappel, Jesus-Noël Sheke Wa Domene a récemment occupé son poste de nouveau Ministre en charge du Plan, Budget, Emploi et Tourisme au sein du Gouvernement provincial de Kinshasa dirigé par le Gouverneur Daniel Bumba. Ce poste lui est revenu pour notamment son parcours élogieux et son expérience dans son domaine de travail.
Jude Munganga