Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, est invité à se présenter le jeudi 22 février 2024, au Parquet Général près la Cour de Cassation.
D’après la correspondance du premier Secrétaire du Parquet Général près la Cour de cassation, l’autorité urbaine sera informée sur place, sur les raisons de son appel.
« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le procureur général près la Cour de Cassation (…), le jeudi 22 février 2024 à 14h30, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place », lit-on dans cette lettre qui porte la signature de Alexis Amisi Ometete.
Même si la raison de cet appel n’est pas clairement définie dans l’invitation; d’aucuns pensent qu’il s’agit du fait qu’il était cité parmi les 82 candidats députés nationaux et provinciaux invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour corruption, fraude, vandalisme des matériels électoraux et détention illégale des dispositifs électroniques de vote (DEV) lors des élections générales du 20 décembre 2023.
Jude Munganga